Des locatifs cosy

De granges abandonnées … en locatifs cosy !!!

Voilà la nouvelle vie de ces bâtiments au charme fou. Une bonne façon de faire la différence face aux autres locatifs sur le marché et donc de louer plus facilement.

La situation du client

Le propriétaire de deux vieilles granges souhaitait créer deux logements locatifs  dans un esprit neuf et moderne tout en mettant en valeur le style ancien. Un premier logement devait être agencé en rez-de-chaussée et un second avec un étage.

Ces deux logements devaient impérativement répondre aux normes d’accessibilité handicapés.

Notre mission

Ce projet nécessitait les compétences de maître d’œuvre, d’accompagnant et de coach déco.

Dans un premier temps, nous avons  procédé à un appel d’offre (rechercher les entreprises et faire établir les devis afin de définir un coût global du projet) puis nous avons composé un planning prévisionnel des travaux. Nous avons ensuite suivi le chantier avec des réunions hebdomadaires pour faire le point sur l’avancement des travaux avec les entreprises concernées. Pour finir, en présence du client et des entreprises, nous avons réalisé la réception de chantier : il s’agit alors de vérifier que tout est fini et conforme, qu’il n’y a pas de malfaçon, ni désordre apparent.

Lors du Coaching Déco nous avons  proposé au client différents coloris et matières pour habiller les murs, les sols. Nous avons également présenté une sélection pour le mobilier des cuisines aménagées, des salles d’eau et des chambres.

décoration carrelage
renovation de grange
créer des locatifs